D'après des règles édictées en mai dernier, les élèves transgenres des écoles américaines peuvent se rendre dans les toilettes de leur choix. Mais un juge texan vient de bloquer cette mesure, juste avant la rentrée scolaire.
La "bataille des toilettes" n'est pas encore terminée aux Etats-Unis. En mai dernier, les autorités ont édicté des règles demandant aux établissements scolaires de laisser leurs élèves transgenres choisir les toilettes de leur choix, en fonction de leur identité sexuelle et non selon leur sexe de naissance. Mais le 21 août dernier, un juge texan a déposé une action en justice contre le gouvernement fédéral à propos de ces nouvelles règles. Tout commedouze autres Etats.
Le sexe d'une personne déterminé à "sa naissance"
Selon Reed O'Connor, juge au Texas depuis 2007 et sa nomination par Georges W. Bush, le gouvernement fédéral a violé les procédures et a mal interprété les lois existantes en émettant de telles directives.
"Les lignes directrices sont en pratique les textes de loi, pas seulement des interprétations ou des affirmations politiques, parce qu'ils établissent des standards légaux clairs", a dit le magistrat.
0 التعليقات
إرسال تعليق